Politique de confidentialité


Cette politique de confidentialité a été élaborée afin de mieux servir les personnes préoccupées par la manière dont leurs «informations personnelles identifiables» (PII) sont utilisées en ligne. Les informations d'identification personnelle, telles qu'utilisées dans la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité des informations, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou manipulons autrement vos informations personnellement identifiables conformément à notre site Web.


Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site web ou notre application?


Lorsque vous commandez ou vous enregistrez sur notre site, le cas échéant, vous pouvez être invité à entrer votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des informations sur votre carte de crédit ou d'autres informations pour vous aider à vivre votre expérience.




Quand recueillons-nous des informations?


Nous recueillons des informations vous concernant lorsque vous passez une commande ou entrez des informations sur notre site.


Comment utilisons-nous vos informations?


Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous enregistrez, effectuez un achat, inscrivez-vous à notre newsletter, répondez à un sondage ou à une communication marketing, naviguez sur le site internet ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site des manières suivantes:

      • Pour nous permettre de mieux vous servir pour répondre à vos demandes de service à la clientèle.

      • Administrer un concours, une promotion, une enquête ou une autre fonctionnalité du site.

      • Pour traiter rapidement vos transactions.

      • Pour envoyer des courriels périodiques concernant votre commande ou d’autres produits et services.


 


Comment protège-t-on l'information des visiteurs?


Notre site Web est scanné régulièrement pour rechercher des failles de sécurité et des vulnérabilités connues afin de rendre votre visite sur notre site aussi sûre que possible.

Vos informations personnelles sont contenues dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes qui disposent de droits d'accès spéciaux à de tels systèmes et qui sont tenues de préserver la confidentialité de ces informations. En outre, toutes les informations sensibles / de crédit que vous fournissez sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL).


Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité lorsqu'un utilisateur passe une commande, entre ou soumet ou accède à ses informations pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.


Toutes les transactions sont traitées via un fournisseur de passerelle et ne sont ni stockées ni traitées sur nos serveurs.




Utilisons-nous des «cookies»?


Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu'un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous le permettez). Ils permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de capturer et de conserver certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l'activité passée ou actuelle du site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l’interaction entre sites afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et outils au site.


Nous utilisons des cookies pour:

      • Aidez-vous à mémoriser et à traiter les articles dans le panier.

      • Comprenez et enregistrez les préférences de l'utilisateur pour les visites futures.

      • Gardez une trace des publicités.

      • Compiler des données globales sur le trafic et les interactions entre sites afin d'offrir de meilleures expériences et outils sur le site. Nous pouvons également utiliser des services tiers de confiance qui suivent ces informations en notre nom.

Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous le faites via les paramètres de votre navigateur (comme Internet Explorer). Chaque navigateur étant un peu différent, consultez le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos cookies.


Si vous désactivez les cookies, certaines fonctionnalités le seront également. Cela n'affectera pas l'expérience des utilisateurs qui rendront votre expérience de site plus efficace et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement.


Cependant, vous pouvez toujours passer des commandes.


Divulgation à des tiers


Nous ne vendons, n'échangeons ni ne transférons de quelque manière que ce soit à des tiers vos informations personnellement identifiables, à moins que nous vous en informions à l'avance. Ceci n'inclut pas les partenaires hébergeurs de sites Web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à vous servir, dans la mesure où ces parties acceptent de préserver la confidentialité de ces informations. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous estimons que leur divulgation est appropriée pour se conformer à la loi, appliquer les règles de notre site ou protéger nos droits, la propriété ou la sécurité d'autrui.

Toutefois, des informations de visiteur non personnellement identifiables peuvent être fournies à d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou autres.


 


Liens de tiers


Nous n'incluons ni n'offrons de produits ou services tiers sur notre site Web.

 

Google


Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=fr

Nous utilisons Google AdSense Advertising sur notre site Web.

En tant que fournisseur tiers, Google utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L'utilisation du cookie DART par Google lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leur visite sur notre site et sur d'autres sites Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l'utilisation du cookie DART en consultant la stratégie de confidentialité de l'annonce et du réseau de contenu Google.


Nous avons mis en œuvre ce qui suit:

      • Rapports d'impression Google Display Network

      • Données démographiques et rapports d'intérêts


De concert avec des fournisseurs tiers, tels que Google, nous utilisons des cookies propriétaires (tels que les cookies Google Analytics) et tiers (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identificateurs tiers pour compiler les données relatives aux interactions de l’utilisateur avec impressions d’annonces et autres fonctions de service publicitaire liées à notre site Web.

Désinscription:

Les utilisateurs peuvent définir des préférences pour la manière dont Google vous annonce à l'aide de la page "Paramètres des annonces Google". Vous pouvez également vous désabonner en visitant la page de désinscription de l'initiative de publicité réseau ou en utilisant de manière permanente le module complémentaire du navigateur de désinscription de Google Analytics.




Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne


CalOPPA est la première loi d'un État à exiger des sites Web commerciaux et des services en ligne qu'ils affichent une politique de confidentialité. La loi s'étend bien au-delà de la Californie et oblige une personne ou une entreprise des États-Unis (et probablement du monde entier) exploitant des sites Web recueillant des informations personnellement identifiables auprès de consommateurs californiens à publier une politique de confidentialité bien visible sur son site internet, précisant personnes avec qui il est partagé et de se conformer à cette politique. - Plus d’informations sur: http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf


Selon CalOPPA, nous convenons de ce qui suit:

Les utilisateurs peuvent visiter notre site anonymement

Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien sur notre page d'accueil ou au minimum sur la première page significative après être entré sur notre site Web.

Notre lien de politique de confidentialité inclut le mot «confidentialité» et peut être facilement trouvé sur la page spécifiée ci-dessus


Les utilisateurs seront informés de tout changement de politique de confidentialité:

      • Sur notre page de politique de confidentialité

Les utilisateurs peuvent modifier leurs informations personnelles:

      • en nous envoyant un courriel

      • en nous appelant


Comment notre site ne traite-t-il pas les signaux?

Nous nous engageons à ne pas suivre les signaux et à ne pas suivre, installer de cookies ou utiliser de la publicité lorsqu'un mécanisme de navigateur Ne pas suivre (DNT) est en place.


Notre site permet-il le suivi comportemental de tiers?

Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers


 


COPPA (loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne)


En ce qui concerne la collecte d'informations personnelles d'enfants de moins de 13 ans, la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants (COPPA) donne le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission, l'agence de protection des consommateurs du pays, applique la règle COPPA, qui énonce ce que les exploitants de sites Web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne vendons pas spécifiquement aux enfants de moins de 13 ans.

 

Pratiques d'information équitables


Les principes relatifs aux pratiques équitables en matière d’information constituent l’épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu’ils incluent ont joué un rôle important dans l’élaboration de lois sur la protection des données à travers le monde. Comprendre les principes de traitement équitable des informations et leur mise en œuvre est essentiel pour se conformer aux différentes lois sur la protection de la vie privée qui protègent les informations personnelles.



Afin de respecter les pratiques de traitement de l'information équitables, nous prendrons les mesures correctives suivantes en cas de violation des données:

Nous informerons les utilisateurs par courrier électronique

      • dans 1 jour ouvrable

Nous informerons les utilisateurs via une notification sur site

      • dans les 7 jours ouvrables


Nous acceptons également le principe de réparation individuelle, qui exige que les personnes aient le droit d'exercer des droits juridiquement exécutoires contre les collecteurs de données et les processeurs qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les personnes disposent de droits exécutoires à l’encontre des utilisateurs de données, mais également qu’elles puissent saisir les tribunaux ou un organisme gouvernemental pour enquêter et / ou engager des poursuites en cas de non-respect de la part des responsables du traitement des données.


 


CAN SPAM Act


La loi CAN-SPAM est une loi qui établit les règles pour les courriels commerciaux, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de ne plus recevoir de courriels et énonce des sanctions sévères en cas d'infraction.



Nous recueillons votre adresse e-mail afin de:

      • Envoyer des informations, répondre aux demandes de renseignements et / ou à d’autres demandes ou questions.

      • Traiter les commandes et envoyer des informations et des mises à jour relatives aux commandes

      • Nous pouvons également vous envoyer des informations supplémentaires relatives à votre produit et / ou service.

      • Adressez-vous à notre liste de diffusion ou continuez à envoyer des courriels à nos clients après la transaction initiale


Pour être en conformité avec CANSPAM, nous acceptons ce qui suit:

      • NE PAS utiliser de sujets ou d'adresses électroniques faux ou trompeurs

      • Identifier le message comme une publicité de manière raisonnable

      • Inclure l'adresse physique de notre entreprise ou du siège de notre site

      • Surveillez la conformité des services de marketing par courrier électronique tiers, le cas échéant.

      • honorer rapidement les demandes de désinscription / désabonnement

      • Autoriser les utilisateurs à se désabonner en utilisant le lien au bas de chaque email.


Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs courriels, vous pouvez

      • Suivez les instructions au bas de chaque email.